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Avec l'apparition d'internet, les entreprises, sites et marques ont trouvé un autre espace encore plus rentable que les médias traditionnels pour se faire connaître et attirer plus de clients par le biais de la publicité en ligne. Différentes méthodes sont utilisées dans ce cas pour atteindre l'objectif escompté. Ces méthodes qui peuvent consister en des échanges de bannières et affiliations sont mises à la disposition des annonceurs par des entreprises nommées régies publicitaires qui les mettent en relation avec des sites ou applications précis.

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Définition de : régie publicitaire, échange de bannière, affiliation

Vous avez une entreprise, une marque ou un site que vous souhaitez faire connaitre du grand monde en passant par internet ? Il vous faut aujourd'hui prendre par la régie publicitaire, les échanges de bannières et affiliations pour avoir des résultats probants. Mais, avant tout, il vous faut avoir une idée précise de la signification des termes : régie publicitaire, échanges de bannières et affiliations.

Régies publicitaires : définition et rôles

Une régie publicitaire est une structure ou société jouant le rôle d'intermédiaire entre des annonceurs désirant diffuser des publicités et des médias mettant à leur disposition des espaces publicitaires. Elle représente ces derniers, c'est-à-dire les médias. Elle commercialise leurs espaces publicitaires en les vendant aux annonceurs intéressés par leur audience. Elle peut être interne à une société éditant elle-même des médias. Dans ce cas, elle est désignée sous le vocable de « régie interne » et vend uniquement les espaces publicitaires des médias du groupe auquel elle appartient. Une régie publicitaire peut être aussi externe. Ici, il peut s'agir d'une entreprise sans aucun lien avec une société éditrice de médias et vendant seulement des espaces publicitaires.

Échanges de bannières et affiliations

Une bannière peut être définie comme une banderole publicitaire appliquée à un site web. L'échange de bannières comme on peut donc s'en douter est le fait que des sites web se rassemblent et s'échangent de façon mutuelle leurs espaces publicitaires sous forme d'affichage de bandeaux. L'affiliation est quant à elle une technique de marketing par laquelle un site web rémunère d'autres sites web pour faire la promotion de ses produits ou services. Elle consiste également en un partenariat entre un éditeur de site web et un site souhaitant faire sa propre promotion.

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Avantages des techniques d'échanges de bannières et affiliations

L'échange de bannières publicitaires et les affiliations sont les formes de techniques de marketing les plus utilisées actuellement par les régies publicitaires travaillant sur le Net. Pour cause, ils offrent de nombreux avantages, notamment :

L'augmentation des trafics vers le site : l'échange de bannières publicitaires et l'affiliation s'avèrent des moyens très efficaces pour gagner rapidement en notoriété et faire connaitre son site en multipliant le nombre de visiteurs. En effet, étant donné qu'en acceptant de faire l'échange de bannières, vous devenez membre d'un réseau de sites, vous verrez votre bannière affichée sur le site de tous les autres membres. Ainsi, leurs différentes audiences s'intéresseront aussi à votre site.

La gratuité : pour faire des échanges de bannières et des affiliations, vous n'aurez pas à dépenser un seul euro. Vous aurez pour seule et unique condition d'afficher une bannière publicitaire d'un autre site web. Il s'entend donc que vous devrez vous aussi disposer au préalable d'une bannière pour votre site web. Vous pouvez même gagner des revenus en étant un site affilié pour un autre site. Les sites Groupon et Mailorma constituent des exemples incontestables de l'efficacité de ce type de technique marketing.

Conseils pour choisir un bon système d'échange de bannières

Comme toute technique de marketing, les techniques d'échange de bannières et d'affiliation nécessitent la fourniture d'un certain effort pour avoir du succès et gagner en visibilité. À cet effet, il est important de trouver un bon système qui peut permettre d'atteindre les objectifs fixés. Voici deux conseils pour dénicher un système efficace :

  • Choisissez un système opérant dans le même secteur que vous : si vous travaillez dans le domaine culinaire et signez un partenariat avec un groupe de sites opérant dans la technologie, ne vous étonnez pas que vos bannières n'obtiennent un grand nombre de clics. Il vous faut donc, avant de vous engager dans un système d'échanges de bannières, vérifier si sa cible est de la même nature que la vôtre.
  • Évitez les services d'échanges qui définissent la taille de bannière à diffuser : une bonne publicité, c'est aussi une belle image. C'est d'abord l'image qui attire au premier coup d'œil. Pour cela, préférez les systèmes d'échanges de bannières qui ne vous imposent pas une taille pour la bannière. Sinon, vous risquez de dégrader votre image.

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