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Illustration de la page : Les annonces sponsorisées. Les annonces sponsorisées

Les annonces sponsorisées sur les réseaux sociaux sont des publicités faites par des marques, entreprises et autres sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, Instagram et autres) pour booster leur visibilité auprès de leurs clients ainsi que des prospects. Ce type de publicité numérique est de plus en plus utilisé par beaucoup d'entreprises, car il permet de toucher un public plus large.

Illustration de l'article : Les annonces sponsorisées.

Le principe des annonces sponsorisées

Google Adwords demeure la régie publicitaire la plus connue. Sa renommée reste intimement liée au célèbre moteur de recherche. Sur cette plateforme publicitaire, le principe se base sur un système d'enchères. L'annonceur achète les mots-clés sur lesquels il souhaite positionner son site. Plus vous payez, plus vous avez l'assurance de figurer en première place. La régie publicitaire s'occupe de rassembler en haut de ladite page les annonces sponsorisées par ordre d'importance. Chaque fois que l'internaute clique sur votre site, vous réglez le montant prévu par les enchères. Le coût du clic varie en fonction du degré de concurrence sur un mot-clé. Le SEA présente de nombreux avantages.

Les avantages des liens commerciaux

Les annonces sponsorisées vous confèrent une visibilité instantanée dès le début de votre campagne publicitaire en ligne. Vous augmentez rapidement votre taux de conversion sans besoin de modifier votre site. Et vous suivez en temps réel les performances obtenues.

Visibilité de votre site sur la première page de recherche

Les entreprises recourent aux liens commerciaux pour figurer en haut de la première page des résultats de recherche. Le site apparait dès le début de la campagne à la première page. Le SEA constitue un outil flexible qui permet d'annoncer rapidement et efficacement sur Internet. En effet, vous pouvez positionner votre entreprise sur plusieurs mots-clés. Cela vous garantit de figurer en bonne place pour toutes les requêtes liées à votre secteur d'intervention. Il reste très pratique pour des actions publicitaires limitées dans le temps comme une promotion. Il vous permet de prospecter par ciblage social pour atteindre vos véritables potentiels clients.

Avec la démultiplication des mots-clés, vous décuplez votre visibilité avec l'assurance d'apparaitre sur la totalité des requêtes possibles. Cela représente un important atout. En effet, vous gagnez un précieux temps et obtenez rapidement de bons résultats.

Aucune modification préalable de votre site

La réussite d'une campagne sponsorisée n'impose pas une optimisation préalable de votre site ou de votre boutique en ligne. Vous n'aurez pas besoin de revoir la configuration ou les contenus de votre plateforme comme l'exige le référencement en SEO. Votre promotion se gère entièrement au niveau des services de la régie publicitaire utilisée.

Une augmentation du taux de transformation

De plus, les annonces sponsorisées permettent d'augmenter sensiblement le nombre de visiteurs sur votre site. Mieux, cette stratégie améliore votre taux de conversion. En général, les campagnes Adwords orientent des visiteurs de qualité vers votre plateforme. Cela booste le taux de transformation au niveau de votre site.

Un suivi rigoureux des performances

Une campagne publicitaire en ligne vous permet également de suivre en temps réel les résultats de votre campagne. Vous pourrez consulter en permanence le nombre de clics, le taux de conversion. L'écart entre les objectifs prévus et ceux atteints peuvent vous guider pour mieux orienter la campagne en cours.

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Les limites des campagnes sponsorisées

En dépit des nombreux avantages des liens sponsorisés, elles présentent quelques limites.

Dès que le budget s'épuise, les annonces disparaissent automatiquement. Et votre entreprise ne profite plus d'aucune visibilité. Si votre stratégie marketing repose uniquement sur une stratégie de SEA, vous courez le risque de ne pas pouvoir atteindre vos objectifs. En conséquence, prévoyez un budget suffisant afin de demeurer le temps nécessaire dans les premiers résultats. Par ailleurs, associez toujours le référencement SEA à une stratégie SEO. Votre site pourra profiter d'une visibilité, même après l'expiration de la promotion payante.

Mais, le budget alloué aux annonces sponsorisées peut rapidement atteindre un montant assez important compte tenu de vos objectifs et de la durée de la campagne. En effet, la visibilité de vos liens commerciaux dépend essentiellement de votre budget. Ce budget peut augmenter en fonction des enchères sur les mots-clés pour lesquels vous avez positionné votre entreprise.

Par ailleurs, l'utilisation des régies publicitaires peut s'avérer compliquée pour certains promoteurs de site. Dans tous les cas, l'usage recommande de recourir à des professionnels pour mettre en place une stratégie d'annonces sponsorisées réussies.


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