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Illustration de la page : Le référencement naturel SEO d'un site internet. Le référencement naturel SEO d'un site internet

Le SEO constitue la base du référencement. Il vise essentiellement à améliorer la visibilité de votre site. Il prend en compte les subtilités des moteurs de recherche, notamment Google. En effet, ces plateformes de recherche fonctionnent selon un certain nombre de principes. Et elles peuvent pénaliser ou promouvoir votre site selon que vous vous conformez ou non à ces règles. La mise en œuvre du SEO nécessite une collégialité de compétences. En général, vous devez confier cette tâche à une agence spécialisée. Dans tous les cas, le référencement naturel d'un site internet intervient en plusieurs étapes.

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L'audit préalable

Cet exercice reste incontournable pour garantir l'efficacité d'une stratégie de référencement. La première étape consiste à réaliser un audit intégral des codes du site. Cette tâche permet d'identifier les forces de votre plateforme au regard du fonctionnement des moteurs de recherche et de répertorier les facteurs susceptibles de pousser lesdits moteurs à pénaliser votre plateforme. Selon les résultats de l'audit, l'expert en SEO définit les besoins en référencement du site et les actions à entreprendre pour optimiser votre plateforme afin d'améliorer sa visibilité du point de vue technique. Cette étape primordiale s'impose et constitue un véritable atout pour la mise en place d'une démarche rationnelle de référencement web.

Si l'audit révèle une plateforme vieillotte avec un codage truffé de facteurs bloquants, vous devez collaborer avec un programmeur pour intégrer les corrections nécessaires. Une autre option consiste à muter votre site vers un CMS. La décision vous incombe. L'expert en SEO ou le programmeur vous fourniront suffisamment d'éléments d'appréciation pour effectuer le bon choix.

Les mots-clés

Le référencement naturel vise à installer votre entreprise sur la première page des moteurs de recherche. Mais, vous devrez identifier les requêtes pour lesquelles vous souhaitez figurer en tête des recherches. Le processus d'optimisation reposera sur l'étude et la sélection de vos mots-clés. Vous effectuez cette tâche avec l'assistance d'un spécialiste. Ce dernier répertorie sur le web les mots-clés très prisés par les internautes pour les recherches sur votre domaine d'activité. Il relève les mots-clés pour lesquels vous avez une chance de figurer dans les meilleurs résultats et qui vous permettent de marquer la différence par rapport à vos concurrents.

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Un contenu de qualité

Avec l'abandon de la balise keyword en 2005, Google classe les sites sur la base d'une analyse sémantique de leur page. Il scrute notamment la qualité du texte, la richesse et la structuration du contenu ainsi la diversification du champ lexical du vocabulaire. Le référencement naturel table donc sur les textes et les mots-clés de qualité. Vous pouvez confier la rédaction de vos textes à des professionnels qui fondent leur argumentaire autour des mots-clés précédemment identifiés. Assurez-vous véritablement de la qualité de vos contenus, cette exigence reste sine qua non pour une bonne visibilité de votre plateforme. En effet, vous ne réussirez pas à fidéliser les internautes si vous ne proposez rien d'intéressant sur votre site.

Le maillage interne

Le maillage interne consiste à créer à l'intérieur de vos contenus des liens qui mènent vers d'autres pages de votre site. Cette stratégie contribue au renforcement, à la crédibilité et à la cohérence de votre plateforme. Concrètement, vous positionnez des ancres sur vos mots-clés principaux dont vous accentuez l'impact. Cette technique permet à l'internaute de partir d'une seule page pour découvrir les autres pages de votre site. En effet, chaque clic sur un maillage interne le renvoie sur une autre page de votre page. Il se laisse guider et accorde une grande importance à votre site surtout si vous proposez des contenus de qualité.

Une stratégie de liens entrants

Elle consiste à positionner sur des pages tierces des liens qui mènent vers votre propre site. Cette stratégie marketing constitue un élément important du référencement naturel. Cette technique génère du trafic vers votre plateforme et reste efficace pour accroitre votre visibilité. Néanmoins, vous devez opter pour de bons liens entrants pour la réussite de cette stratégie. Vos liens doivent porter sur des mots-clés pertinents liés à votre secteur d'activité. Mieux, assurez-vous de placer vos backlinks sur des sites qui présentent une thématique similaire à celle de votre plateforme. Ces sites doivent aussi posséder un page Rank fort. Dans ce cadre, vous pouvez recourir à des échanges de liens.


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